Jeudi 12 juillet : 1er jour de repos à København (étape 7 annulée)

12/8/12



Køge (que nous avons quitté le matin) en rouge ; København en rose.

La nuit passée à Køge fut particulièrement humide et à notre réveil nous prîmes sans trop hésiter la décision d'annuler la courte étape de 65 km autour de Køge et passant par l'ancienne capitale danoise Roskilde. La météo était beaucoup trop incertaine et il faut avouer que rejoindre København un peu plus tôt que prévu n'était pas pour nous déplaire après 6 jours consécutifs à sillonner le Sud du pays.
 


 
Dimitri et Valentin dans les vestiaires du Køge Stadion après s'être douchés.
 
Vers 12h30, nous avons pris la route en direction de København. Malheureusement, les conditions météorologiques étaient déplorables, et de nombreuses averses alternaient avec de rares éclaircies.
 
 

Sur l'autoroute, à quelques encablures de la capitale danoise.
 
Une fois à København, après avoir déposé quelques affaires dans la très conviviale auberge de jeunesse Sleep in Heaven, localisée dans le quartier de Nørrebro, nous sommes élancés à sa découverte. Partis sur les coups de 16h,  nous sommes revenus à l'auberge tard dans la nuit aux alentours de 4h du matin.
 
Nous avons dans un premier temps rallié la Rådhuspladsen, la somptueuse place de l'hôtel de ville de  København.
 
 
 
Une charmante Danoise accompagné d'un chien sur son vélo.
 

La Rådhuspladsen se trouve sur la gauche de la photo. On distingue d'ailleurs l'hôtel de ville et un hôtel de luxe.
 


Ce n'est pas un mythe : les Copenhaguois utilisent massivement le vélo pour se déplacer.
 
Puis, après une pause déjeuner à Burger King, nous avons emprunté la plus longue rue piétonne d'Europe et principale rue commerçante de la capitale scandinave, Strøget. A notre grande satisfaction, le ciel gris avait laissé place à un généreux soleil qui désormais brillait de mille feux sur København.
 

CH dans le magasin Lego de Strøget.
 


 

Exemple de commerce ambulant à vélo.
 
 

Strøget, un espace très prisé par les Copenhaguois mais également par les touristes.
 
En poursuivant notre balade sur Strøget, nous avons atteint Kongens Nytorv, autre grande place de København. Puis après quelques foulées, Nyhavn se présentait à nous. Avec son canal, ses animations, et ses nombreux bars, café et restaurants longeant sur les quais, c'est assurément l'un des plus beaux endroits de la capitale danoise. De plus il y règne une atmosphère des plus joviales qui rend ce lieu très attachant.
 
 Valentin, Dimitri et CH à Nyhavn.
 

Le chaleureux et coloré quartier de Nyhavn (le nouveau port) dans le centre-ville de la capitale danoise
 
Par la suite comme vous pouvez le voir sur la vidéo, nous avons longé les quais de Langelinie entre Nyhavn et la petite Sirène. Néanmoins nous ne sommes pas allés saluer cette dernière, préférant le faire un peu plus tard.
 
 
Après avoir savouré notre première pinte copenhaguoise à Nyhavn, nous avons été dîner dans un restaurant non loin de Strøget.


Dimitri et Valentin au restaurant en train de trinquer (sk
ål).

 
Après une longue virée nocturne faite de nombreuses rencontres (danois, allemands, norvégiens), de Tuborg et Carlsberg et de folles aventures, nous sommes rentrés à l'auberge de jeunesse avec toutefois la déception de ne pas avoir trouvé le désormais mythique Simons club ("Where is Simons club ?").
 
Notre séjour à København commençait sur les chapeaux de roue et ce n'était que le début... 
 
Valentin

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site