Bilan du mois de janvier 2012

           
            Les sorties cyclistes 
           
Petit à petit, nous allons reprendre le rythme des sorties cyclistes afin de retrouver notre meilleure forme en juillet prochain. Voici ce que cela a donné pour chacun d’entre nous le mois de janvier :

 
·         Valentin - 283 km pour 7 sorties :  « Le mois de janvier était synonyme de reprise cycliste pour moi, une sorte de mise en route progressive pour laquelle j'avais initialement prévu de parcourir autour de 400 km. Finalement je n'ai effectué que 283 km en alternant les sorties en vélo de course (4) et les séances à vtt (3). Pour le moment, les sensations sont assez moyennes mais c'est légitime étant donné que j'ai repris le vélo très récemment. Pour février, j'envisage d'augmenter légèrement la cadence, l'objectif sera de faire entre 400 et 500 km. Néanmoins c'est surtout à partir du mois d'avril que j'espère monter en puissance afin d'être au top début juillet. »
 
·         Dimitri - 202 km pour 4 sorties : « Cela me parait très peu surtout en regardant ce qui nous attend au Danemark mais n'ayant plus roulé depuis septembre dernier, je me contente de ces 202 km. Le problème majeur est que je ne dispose actuellement plus de vélo et utilise un des VTT de Valentin. Cela m'oblige à ne rouler qu'en sa présence, il va falloir que je remédie rapidement à ce problème car cela va être très contraignant par la suite. Concernant l'aspect purement sportif, j'avais de très bonnes sensations malgré un vélo que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. »
 
·        Charles-Henry - 125 km pour 3 sorties : « Je n'ai pas trop roulé en janvier en raison d'un manque de temps et des championnats ffa de cross-country. Ma dernière sortie était malgré tout très encourageante (sentiment de ne jamais être dans le rouge, de pouvoir rouler plus longtemps, meilleure impression dans les côtes). Elle remonte toutefois à il y a 3 semaines. En février, j'aurai l'occasion de rouler davantage. Je compte ainsi sur la réalisation d'au moins une sortie hebdomadaire. Mais, à 5-6 mois du départ, on ne peut pas véritablement parler de préparation spécifique ; plutôt d’un entretien cycliste régulier dans le but de ne pas perdre trop durant le période hivernale. Du fait de ma saison d’athlétisme, c’est surtout sur le mois de juin que je compterai particulièrement pour vraiment enchaîner les kilomètres à vélo. Par contre, si je ne retrouve pas mon meilleur niveau en course à pied lors des mois d’avril-mai, il y a de fortes chances que je fasse l’impasse sur la saison de piste et avance d’un mois cette date de début de grosse préparation cycliste.»
 
 
 
Photo prise par Dimitri lors de la sortie du 2 janvier

 
            L’avancée du projet
           
Les travaux de définition et formalisation du projet ont été finalisés :
 
- Le parcours définitif. Après avoir été présenté sous forme de dossier Word de présentation, il a été mis en ligne sous OpenRunner et Google Maps. Vous pouvez le retrouver dans l’onglet « le tracé ».
 
- La planification du voyage. Pour chaque jour, y sont précisés, les lieux et modes d'hébergement, jours de repos, villes étapes lors des deux liaisons France-Danemark en voiture, cycliste au repos le jour des étapes en ligne, etc.
 
- Le budget. Il a découlé d'un inventaire de notre matériel nécessaire ainsi que d'une analyse financière détaillée portant sur le coût de la vie au Danemark, les frais de péage (ponts, ferrys, autoroutes) et les charges d'hébergement. Il s'élève pour l'instant à 2700€, soit 900€ pour chacun d'entre nous pour 26 jours.
 
- L’élaboration d'un dossier sponsoring. Nous comptons dessus pour faire la promotion de notre projet vis-à-vis de partenaires éventuels lorsque nous entamerons les démarches de prise de contact.
 
- La page Facebook. Après sa publication le 30 décembre dernier, elle a été agrémentée de plusieurs onglets afin de la rendre plus interactive. Nous comptons sur elle pour en faire un outil de communication et valorisation déterminant. Elle sera régulièrement alimentée de nouveaux statuts, photos et comptes-rendus d'entraînements cyclistes (cf. onglet "les entraînements"). Par ailleurs, un article mensuel vous tiendra informé de l'ensemble de nos démarches faites le mois précédent, ainsi que d'un bilan de notre forme cycliste du moment.
 
 
Nous arrivons donc maintenant aux portes de l'étape suivante : la réflexion sur la nécessité de création d’une association qui débouchera sur la recherche partenariale. Cette dernière nous occupera sans doute jusqu'à la veille de notre départ pour Sønderborg. 

 



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement