Bilan du mois de février 2012

           
            Les sorties cyclistes 
           
Malgré les températures glaciales du début du mois, nous avons poursuivi nos sorties cyclistes d'entretien. Ci-dessous, voici donc ce qu'il en a été pour chacun d'entre nous le deuxième mois de l'année 2012 :
 
·         Valentin - 255 km pour 7 sorties : « Alors que j'avais initialement prévu de parcourir entre 400 et 500 km de vélo en début de mois, j'ai dû me contenter de seulement 255 km la faute à des conditions météorologiques déplorables (neige, froid) durant la première quinzaine de février. De ce fait, j'ai surtout pu rouler les derniers jours du mois sur lesquels j'ai compilé 170 km en 3 sorties. Comme en janvier j'ai alterné les sorties en vélo de course (3) et les sorties en vtt (3). 
Malgré mon peu d'entrainement, les sensations ne sont pas trop mauvaises actuellement ce qui est déjà de très bon augure pour le Danmark Rundt. En mars j'espère maintenir cette forme avant d'attaquer les choses sérieuses à partir des vacances d'avril. »

 
·         Dimitri  - 114 km pour 3 sorties : « Laborieux : c’est ainsi que je pourrais qualifier mon entrainement de ce mois de Février, un peu à l’image de notre première sortie sur la neige, qui était plutôt d’ordre symbolique. La seconde sortie au Nord-Loire a été très mauvaise, j’ai terminé avec des sensations très moyennes et un gros mal de dos à cause de la fatigue et du froid qui m’a bloqué plusieurs jours. L’envie n’y était plus. Après avoir vu la performance de Valentin et Charles-Henry 2 semaines après (100 km), j’ai décidé de rouler malgré la douleur avec un vieux Peugeot 103 datant des années 80. Résultat : 30 km/h pour 45 km, de quoi me rassurer concernant ma vélocité, reste à connaitre mon endurance.»
 
·        Charles-Henry - 353km pour 6 sorties : « Comme prévu, j'ai pu rouler bien plus souvent qu'en janvier. Dès la première quinzaine du mois, malgré la neige et la vague de froid, je suis tout de même parvenu à assurer 154 km. Ensuite, j'ai mis le vélo de côté deux semaines de rang : les derniers jours avant une course à pied de 10 km, puis la semaine suivante lors de laquelle j'ai préféré privilégier la récupération. J'ai enfin ponctué ce mois par trois sorties, dont ma première de l'année au-delà de 100 km (111 km). Au total, avec ces 350 km effectués, février 2012 devient ainsi le mois où j'ai le plus roulé depuis septembre 2011 (j’avais alors fait 1044 km pour 15 sorties). Les sensations sont encore meilleures qu'en janvier. Même si je ne suis pas encore au niveau de l’été dernier, j'ai le sentiment d'avoir retrouvé beaucoup d'endurance et de puissance sur les portions vallonnées: très encourageant après seulement quelques sorties de reprise. J’espère maintenir le même rythme en mars. Si le temps libre risque de me manquer, la motivation demeure omniprésente. »
 
 
 
Nos vélos lors de la sortie enneigée du 5 février

 
            L’avancée du projet
               
- La page Facebook. La principale nouveauté du mois est la traduction intégrale du contenu en anglais afin d'ouvrir la communication autour de notre projet aux visiteurs étrangers, et notamment aux Danois. Par ailleurs, chacun des onglets a été amélioré au cours du mois.
Il est aussi à noter que la page a récemment établi un record de visites quotidiennes le lundi 20 février (505 visites).
 
           
- La logistique. L'ensemble des besoins en nature requis par le projet a été listé.
 
           
- La répartition des tâches. Le but recherché de cette division du travail est de tendre vers une optimisation du travail en groupe (gain de temps et meilleure efficacité). Valentin sera ainsi responsable de la recherche sponsoring et de la logistique ; Dimitri webmaster, responsable de la logistique et chargé de communication avec le Danemark ; et Charles-Henry webmaster, coordinateur des tâches et formalisateur des dossiers sponsoring.
 
           
- L'association. Les statuts ont été établis et les rôles de l'association répartis (Valentin président, Dimitri secrétaire, Charles-Henry trésorier). Sa création officielle devrait intervenir en mars.
 
           
- La mairie de Carquefou. Une lettre ainsi qu'un dossier de présentation de notre projet ont été transmis. Nous attendons une réponse de leur part, en espérant qu'elle soit positive.
 
 
            Ce mois est passé très vite. Nous avons même pris un peu de retard sur les délais fixés. En effet, l'ensemble des travaux préalables à la recherche partenariale n'a pas été finalisé. Courant mars, il faudra impérativement que les premiers contacts avec les entreprises soient établis.
 



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement