Présentation détaillée du tracé



Cliquez sur l'image pour voir le tracé en meilleure qualité



Partie I : le Danemark méridionnal
 
 
Durant les cinq premières étapes, nous emprunterons les routes du sud du Danemark. Ainsi nous découvrirons l'archipel méridional danois et ses nombreuses îles (Fyn, Lolland, Falster et Møn). 
 
Dans la partie méridionale du Danemark, les paysages se composent notamment de lagunes, campagnes bucoliques, verdoyantes forêts, typiques villages et falaises de craies. La principale grande ville traversée sera Odense (150 000 habitants) célèbre car étant la ville natale du romancier Hans Christian Andersen.

 
 
 


 
Partie II : le Sjælland 

 
Après le calme et la tranquillité du sud du Danemark, nous irons goûter à la fièvre copenhaguoise durant deux jours avant de partir à l'assaut de la campagne de l'île de Sjaelland, la plus grande île danoise. 
 
Au programme le littoral de la mer Baltique, de magnifiques châteaux (Kronborg et Frederiksborg), de profonds fjords, des campagnes verdoyantes et agricoles.

 
 






Partie III : le Jylland septentrional

 
Après avoir sillonné la plus grande île danoise, nous partirons à la découverte de la partie septentrionale de la péninsule du Jylland. 
 
Nous passerons par les deux principales villes du Jylland, Aarhus et Aalborg avant de nous échouer sur la pointe de Grenen à quelques encablures du port de pêche de Skagen. Ensuite nous longerons le littoral de la mer du Nord afin de rejoindre le Limfjordjen, bras de mer peu profond qui sépare la partie nord du Jylland du reste de la péninsule.
 
 


 

Partie IV : le Jylland central et occidental

 
Pour finir, nous irons à la découverte du Jylland central et occidental caractérisé notamment par ses paysages de collines ondulantes et nombreuses zones humides (lacs, rivières, tourbières). Nous longerons aussi le littoral de la mer du Nord. Lors de ces dernières étapes nous traverserons notamment les villes de Viborg, Silkeborg, le port d'Esbjerg et la cité de caractère de Ribe.
 
Nous achèverons enfin ce tour dans la région de Rømø lors d'une dernière journée de folie (une étape en ligne prévue le matin, et une en boucle l'après-midi).
 




 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement