Vendredi 13 juillet : 2ème jour de repos à København

13/8/12

 

Malgré notre courte nuit (4h00 à 9h00), nous étions en pleine forme pour attaquer cette deuxième journée copenhaguoise. Et pour un vendredi 13, nous étions chanceux puisqu'un vif soleil étincelait dans le ciel danois.
 
La matinée fut assez calme puisqu'après un copieux déjeuner (pain, charcuterie, fromage, confiture, beurre, jus d'orange..) à l'auberge de jeunesse, nous prîmes le temps de passer un moment sur les ordinateurs mis à notre disposition.
 
A midi, nous partîmes pour de nouvelles aventures. Ci-dessous, le résumé illustré de cette belle deuxième journée à København.
 
Tout d'abord, nous nous sommes baladés dans le très vivant quartier de Nørrebro. Nous y avons découvert la première autoroute cyclable du Grand Copenhague à savoir l'Albertslund ruten reliant Albertslund au quartier de Frederiksberg à proximité du centre-ville et de l'Université de  København.
 
 
Une danoise à vélo sur une autoroute cyclable reliant la périphérie (Albertslund) à København.
 
Puis nous nous sommes dirigés vers le centre-ville de la capitale scandinave. A cette occasion nous avons revisité avec joie la Rådhuspladsen et Strøget avant de se diriger vers le château de Christianborg puis de rejoindre l'île de Christianhavn.
 
Voici le Sankt Jørgens Sø, localisé entre Nørrebro et le quartier central de København.
 
 
La Rådhuspladsen  que nous avons encore traversée durant ce vendredi.
 
 
A København, les parcs à vélo sont rarement vides comme vous pouvez le constater.
 

Le château de Christianborg (au fond) abritant le parlement danois.
 
 
L'île de Christianhavn n'est pas dépourvue de charmes avec ses nombreux canaux.

A Christianhavn, nous nous sommes empressés de trouver la fameuse « ville libre de Christiania » fonctionnant comme une communauté autogérée au sein de København. Possédant son propre drapeau et se considérant hors de l'Union Européenne, Christiania fut fondé en 1971 par un groupe de squatters, de hippies et de chômeurs. Le quartier compte approximativement 1 000 habitants et possède entre autres sa propre monnaie.
Mais Christiania est surtout connue et l'objet de controverses pour la culture et la vente de cannabis  qui trouve bon nombre de preneurs. 

 
L'entrée du célèbre camp hippie de Christiania sur l'île de Christianhavn.
 
A l'intérieur du quartier, régnait une ambiance assez particulière, un peu irréelle, avec notamment des vendeurs d'herbes un peu partout.
 

Les photos sont interdites dans un certain périmètre à Christiania.
 
 
Après avoir visité Christiania, nous avons enfourché des vélos gratuit spécialement prévu pour les touristes. Nous avons repris la direction du centre-ville pour une longue balade sur la petite reine.  Cela nous a permis de mieux nous immiscer dans le « copenhagen way of life ».
 

Dimitri sur un vélo de touriste près de Christiania.
 

CH également sur un vélo de touriste à côté de Christiania.


Valentin sur un vélo de touriste dans le centre-ville de la capitale danoise.

 

Un compteur de vélo sur le large boulevard Hans Christian Andersen.




Valentin dans la masse des cyclistes Copenhaguois.
 
Durant cette balade à vélo, nous avons fait la connaissance d'un personnage assez particulier que vous pouvez découvrir à votre tour en vidéo. Initialement il souhaitait réparer le vélo de Valentin qui faisait un drôle de bruit mais au bout du compte après un quasi monologue de plus d'1h on connaissait presque tout de sa vie. Au moins, ça nous aura fait un bon cours d'anglais...
 
 
Contrairement à la veille, la soirée fut plus tranquille afin d'être au top pour samedi soir. Après un excellent repas près de Strøget, nous avons sagement regagné notre pied-à-terre copenhaguois.
 
Notre repas du vendredi soir : un divin burger accompagné de succulentes frites.
 
Valentin

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site