Samedi 14 juillet : 3ème jour de repos à København

14/8/12



Le programme de notre 3 ème journée a KBH fut particulièrement copieux avec au menu la relève de la garde royale au palais d'Amalienborg, la rencontre de la très célèbre petite Sirène d'Andersen sur les quais de Langelinie, une session shooping dans Strøget. Puis après un crochet par l'auberge de jeunesse nous sommes partis nous enivrer de la chaleureuse atmosphère du parc de Tivoli avant d'aller enflammer le dance floor dans une discothèque de la capitale danoise. Un sacré programme !
 
Durant la matinée, nous étions chacun partis de notre côté pour faire nos achats de souvenirs et profiter seul de la capitale. La relève de la garde se tenant tous les jours à midi, nous avions fixé un point de rendez-vous au Palais d'Amalienborg à cette heure-ci.
 
Une fois encore, un aperçu de Strøget, la plus longue rue piétonne d'Europe.

 
La relève de la garde sur la vaste esplanade du palais d'Amalienborg.
 
La relève de la garde.

Puis, comme convenu, nous sommes allés à la rencontre de la petite sirène dont la popularité n'est plus à faire. Pour cela nous avons longé les quais de Langelinie nous offrant au passage un agréable panorama sur le front de mer.
 
Les quais de Langelinie sur lesquels on aperçoit la petite sirène.
 
 
La petite sirène (Den lille havfrue), échouée depuis 1913 sur les quais de Langelinie. Devenue un véritable symbole du tourisme copenhaguois, celle-ci représente le personnage du conte d'Hans Christian Andersen. Elle mesure 125 centimètres.

L'équipe du Danmark Rundt devant la petite sirène avec le drapeau français en ce 14 juillet.
 
Par la suite nous avons été nous ravitailler dans un restaurant afin de goûter au smørrebrød, une spécialité danoise.
 

Le Smørrebrød, l'une des rares spécialités danoises avec les recettes de poissons.
 
Puis, après une session shooping dans Strøget (achat de T-shirt, carte postale, drapeau et maillot de l'équipe de football du Danemark pour Valentin), nous sommes retournés à l'auberge de jeunesse afin de nous préparer pour la sortie nocturne.
 

Ambiance festive dans Strøget.
  
Vers 19h, nous avons été au parc de Tivoli en guise de « before » à notre soirée copenhaguoise. Au programme, restaurant italien, concert de Jazz et balade dans ce parc atypique mêlant attractions, spectacles, salles de jeu et divers lieux pour se restaurer dans un cadre assez verdoyant.
 

Un aperçu du parc de Tivoli, un parc où il règne une ambiance festive.
 

Valentin et Dimitri à Tivoli.

 
CH et Dimitri de dos à Tivoli.
 

Valentin et Dimitri jouant du xylophone à Tivoli.
 

Le parc de Tivoli de nuit.
 
Par la suite, accompagnés de nos fidèles Carlsberg et Tuborg, nous sommes partis à la conquête des soirées copenhaguoises. Notre bonheur fut trouvé au Minibar, un bar dansant aux allures de discothèque où nous avons passé la nuit jusqu'au lever du soleil vers 4h30.
 

Valentin dégustant sa Carlsberg. A noter qu'y compris la nuit, les copenhaguois se déplacent massivement à vélo.


Valentin sur le dance floor.
 

 Le Minibar de Copenhague vers 4 heures.


Un compteur de vélo vu sur le chemin nous menant vers l'auberge de jeunesse. A noter qu'à 5h11 pas moins de 1599 cyclistes avaient déjà emprunté ce passage le 15 juillet.
 

Le lever du soleil à Copenhague.
 
Rentrés à l'auberge un peu avant 6h00, nous nous sommes couchés tout de suite afin de maximiser le peu de sommeil qu'il nous restait.
 
Valentin

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site