Dimanche 15 juillet : 4ème jour de repos à København

15/8/12


København en rose ; Helsingør (où nous avons passé la nuit) en rouge.

A l’occasion du dernier jour dans la capitale, nous avons prévu de clôturer notre séjour dans la capitale danoise en beauté avec le match de Superliga FC København – FC Midtjylland. Plus tôt dans la journée, nous avons profité de ce dimanche (jour particulièrement calme dans la ville) pour nous rendre dans une laverie avant de découvrir sur nos vélos les principaux aménagements cyclables de la ville (avec notamment la Green Wave).
 
Après avoir quitté le Sleep in Heaven vers 11h, nous avons donc effectué la « corvée » de ce séjour copenhaguois, à savoir la laverie.  Cela était une nécessité car, lors de notre soirée au camping à Stege, nous avions lavé quelques-uns de nos vêtements à la main. Or, une nuit humide a eu raison de leur séchage. Suite à cela, nous avons dû les stocker dans d’encombrants sacs plastiques. Pour à la fois mettre fin au risque de moisissure des vêtements humides et disposer de la totalité de nos tenues sèches, ce passage dans une laverie copenhaguoise s’avérait donc indispensable.
Cependant, auparavant, aucun de nous trois n’avait déjà mis les pieds dans une laverie française. Ajouté à cela, l’ensemble des consignes était indiqué en danois. C’est donc plus de trois heures que nous avons passées dans cette laverie après de nombreuses péripéties.
 
Valentin et Dimitri dégageant le peu d’habits secs parmi la masse de vêtements humides sortis de la machine.
 

Il était alors 13h15 et la machine à laver tournait déjà.
 

Dimitri et CH devant une des fameuses machines à laver.
 
15h30. Il s’agit de l’heure à laquelle nous avions quitté la laverie. Il nous restait peu de temps devant nous avant le match de foot. C’est donc tous les trois changés pour aller au stade que nous avons donc directement enchaîné avec un tour de la ville sur nos vélos de route.
 

CH et Dimitri de dos.
 


Copenhague élue capitale verte européenne 2014. La capitale danoise succèdera ainsi à Nantes qui s’est vue décerner cette récompenser au titre de l’année 2013.
 

Quelques-uns des aménagements cyclables de Copenhague que nous avons eu l’occasion de découvrir à vélo.

 

La fameuse Green Wave qui fonctionne du lundi au vendredi de 15 à 18h. Le principe : au-delà de 20 km/h, les cyclistes rencontrent des feux qui passent systématiquement au vert.
 
Il était déjà 17h et nous étions rendus au Parken Stadion. Désirant éviter la queue au guichet, nous sommes donc allés acheter nos places deux heures avant le coup d’envoi. Plusieurs supporters du FCK (FC København) étaient déjà présents et attendaient impatiemment l’ouverture du Mégastore – le grand magasin du club local qui ouvre exceptionnellement les dimanches de match.
 

Le Parken Stadion – stade du FC København et de la sélection danoise de foot.



Une fois titulaires de nos billets, nous sommes repartis dans la direction du véhicule. Au virage du stade, nous croisons le car des joueurs du FC Midtjylland.   
 
A 18h30, après avoir garé le véhicule Europcar non loin du Parken Stadion, nous avons pris la direction du Mégastore pour faire quelques achats souvenirs pour nous vêtir des écharpes du club.
 

Les abords du stade quelques minutes avant le coup d’envoi.
 

Un des billets du match. Nous étions tous les trois situés en plein milieu du kop du groupe de supporters Sektion 12.
 
Nous nous sommes placés juste avant le début de la rencontre. Un match de foot haché qui a eu du mal à se décanter. 1-0 à la pause pour les visiteurs. Score final 4-2 pour les locaux qui évoluaient pourtant à un de moins en deuxième période (un carton rouge).
 

 La 1ère mi-temps depuis le kop.

 Les supporters de la Sektion 12 agitent les écharpes.


L’ambiance au stade après le coup de sifflet final.
 

Dimitri, Valentin et CH avec des supporters Copenhaguois.
 
Au terme de ce match riche en émotions, nous avons quitté la capitale pour mettre le cap sur Helsingør au Nord.
 

Tous les trois toujours vêtus de nos habits de supporters du FCK.
 

CH et Valentin avec l’imitation masculine de la Petite Sirène copenhaguoise à Helsingør.
 
Nous avons profité du cadre nocturne : vue sur la Suède et plus particulièrement sur la ville d’Helsingborg et découverte des environs du château de Kronborg aux alentours de 23h.
 

Le château de Kronborg de nuit.
 
Comme de coutume avant Copenhague, nous avons conclu cette journée par une recherche de l’emplacement idéal pour faire du camping sauvage. Pour cette nuit-là, il a été non loin d’une ligne de chemin de fer à proximité d’un complexe sportif.
 
Charles-Henry

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site