Jeudi 19 juillet : 12ème étape de Randers à Aalborg annulée

19/8/12



 
Prévue en ce jour, une étape en ligne de 82 km entre les 6ème et 4ème plus grandes villes du pays, à savoir Randers et Aalborg. Dimitri était prévu au repos pour cette 12ème étape. Malheureusement, compte-tenu à la fois des conditions météos et de notre moral en demi-teinte, elle a été annulée et, sans regret, nous avons fait le trajet en voiture.


C'est à proximité d'un endroit nous faisant penser à un camp de scouts délaissé que nous avons planté notre tente la veille à Randers.

Après un réveil sur les coups de 9h30 dans un camp de scouts de Randers, nous sommes partis en ville pour retirer de l'argent, prendre de l'essence et tenter de trouver un endroit pour se doucher et faire la vaisselle.
 
En ce 19 juillet, le moral était assez entamé. Rien ne souriait : Valentin et Dimitri ne parvenaient pas à retirer de l'argent (ayant trop dépensé à Copenhague), le carburant et la nourriture nous manquaient de plus en plus et il n'y avait aucun moyen de se doucher. 
 
Espérant résoudre ce dernier point, nous sommes entrés dans l'antre des joueuses de hand de la Skyline Arena. Finalement, craignant de se faire surprendre dans les vestiaires ouverts, nous nous sommes contentés de faire la vaisselle avant de repartir.  
 

La Skyline Arena dans laquelle évolue la brillante équipe de hand féminin du Randers HK.

La pluie commençant à faire son apparition, nous sommes retournés à l'endroit où nous avions dormi la veille afin de manger au sec. 


Bon appétit bien sûr !

Alors qu'il était déjà 15h passées et que le ciel devenait de plus en plus menaçant, nous avons pris la sage décision d'annuler cette étape et donc de rallier Aalborg en voiture.


Sur la route d'Aalborg, nous avons rencontré de violentes intempéries.

Vu la météo de cet après-midi-là, Nous avions vraiment sans aucun regret de ne pas enfourcher les vélos.


Orage et grêle s'abattaient sur nous comme en témoigne cette vidéo.

Nous avons fait une pause à Hadsund, non loin de la côte ouest du Jylland. Elle est traversée par le Mariager Fjord qui croise la route de Randers (appelée Randersvej) par l'intermédiaire du pont levant du Hadsund Broen (pont d'Hadsund en danois).
 
La levée du Hadsund Broen.

Finalement, c'est vers 17 heures que nous sommes entrés dans Aalborg. Après avoir garé le véhicule sur la Kong Christians Alle devant le musée de Kunsten, nous avons ensuite visité le centre-ville.
 


Dimitri sur un vélo en libre-service d'Aalborg.


Le centre-ville de la 4ème plus grande ville du pays.


Non loin du bras du Limfjord qui sépare Aalbord de Nørresundby.

Nous sommes revenus aux alentours de la galerie d'art à 20h30. Puis, voyant plusieurs tables en bois dans le jardin du Kunsten, nous avons saisi l'occasion pour dîner assis au soleil.  


Nous avons dîné sur les tables du musée de Kunsten.


Les joies de l'ouverture des boîtes de conserve sans ouvre-boîte... Nous étions en péril comme peut en témoigner Valentin sur cette vidéo.

Il était un peu plus de 22 heures, et nous avions déjà dîné et planté la tente (non loin du véhicule). Une première. 
 
Nous étions dans les temps pour assister au film en plein air proposé par la municipalité d'Aalborg dans un espace vert au croisement de la Kong Christians Alle avec la Hobrovej.


Malgré la nuit tombée, c'est bien en vélo que la plupart des habitants d'Aalborg se sont rendu au cinéma gratuit en plein air.


Comme beaucoup de films proposés au Danemark, il était en anglais et sous-titré en danois.


Dimitri devant le film.

Ainsi, s'est clôturé ce quatorzième jour danois avant l'étape de reprise du lendemain d'Aalborg à la pointe de Grenen.

Charles-Henry

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site