Cette journée de repos dans le « Grand Nord » danois commença sur les chapeaux de roue. En effet dès 4h00 du matin, nous étions débout pour assister au lever du soleil sur la pointe de Grenen.
Par la suite, nous avons pris le temps de nous reposer tout en visitant Skagen et ses alentours à savoir Gammel Skagen et Den tilsandede kirke. Retour en image sur cette nouvelle journée ensoleillée au pays des vikings.
Comme convenu, c'est de très bonne heure que le réveil sonna ce samedi 21 juillet. Même si le réveil ne fut pas évident, à aucun moment on regretta cette très courte nuit d'à peine 3h30 tant le spectacle du lever du soleil fut sublime et apaisant.
La pointe de Grenen sortant doucement de la pénombre vers 4h30 du matin.
La pointe de Grenen aux aurores.
Lever du soleil à Grenen.
Gildas, le canard de Dimitri, était lui aussi présent pour ce sublime lever du soleil à la pointe de Grenen.
Après s'être douché au camping de Grenen, nous avons été à Gammel Skagen. Dans cette sympathique localité, nous avons pu profiter de la plage et Valentin a eu l'occasion de goûter à la froideur de la mer du Nord après des bains dans le Kattegat et la mer Baltique.
Plage de galets donnant sur la mer du Nord à Gammel Skagen (le vieux Skagen).
A Gammel Skagen, les belles demeures colorées sont légions....
.... tout comme les voitures de luxe du fait d'une “clientèle touristique” assez aisée.
Vue d'ensemble sur Gammel Skagen.
Quelques chaumières ensevelies dans les dunes à proximité de Gammel Skagen.
Les environs très boisés de Gammel Skagen.
Puis dans le courant de l'après-midi, nous avons été nous balader du côté de « Den tilsandede kirke », c'est à dire l'église ensevelie dans un cadre très verdoyant vêtu de résineux et de touffes d'herbes dont je ne sais pas les noms.
Den tilsandede kirke, c'est à dire l'église ensevelie, à proximité de Skagen.
Puis, après cette escapade dans les dunes, nous revenu au camping pour charger l'ordinateur de Dimitri ainsi que nos téléphones portables et les appareils photos.
Petite partie d'échec au camping de Grenen pour patienter.
Une fois douché, nous sommes allés dîner sur le port de Skagen. Dans l'un des nombreux restaurants du port, CH et Valentin ont pu déguster deux fish and chips puis un plat de fruits de mer tandis que Dimitri, n'aimant pas cela, s'était contenté d'un classique pain de mie / fromage.
Les quais du port de Skagen, sur lesquels différents restaurants sont implantés.
Le port de Skagen dans le courant de la soirée.
Après ce bon repas, nous nous sommes baladés dans les rues du centre-ville de Skagen. D'ailleurs, celles-ci étaient bien animées avec de nombreux bars ouverts, et des musiciens dans certains coins de rues. Nous y avons également dégusté une succulente glace en guise de dessert.
Vers 23h00, nous sommes retournés au parking de Grenen afin d'y passer la nuit. Ainsi nous avons pu de nouveau planter le bivouac, caché dans la dense végétation de la pointe sauvage.
Valentin