Faire une recherche :  

5/8/12 04-05 juillet : le trajet aller nous conduisant au Danemark

 
Après de longs mois d'attente et de préparation, l'heure du Grand Départ pour le Danemark était enfin arrivée le 4 juillet 2012 en début de journée. Ayant plus de 1 500 kilomètres à parcourir pour rallier Gråsten, au sud du Danemark, nous avions opté pour un trajet en deux temps avec une halte à mi-parcours à Brussels.  
 
 
Notre parcours entre Carquefou et Gråsten
                                                        
 
Dimitri, CH et Valentin quelques minutes avant le départ pour 26 jours de périple danois 
 
La première partie de notre “montée” vers le Danemark, s'est admirablement bien déroulée en dépit de conditions météorologiques très variables. La prise en main du véhicule 6m3 n'a pas non plus posé de difficultés.
Partis un peu avant 8h00 de Carquefou, nous avons franchi la frontière belge sur les coups de 16h00. 1H00 plus tard Brussels nous tendait les bras. Néanmoins, nous avons connu quelques de galère avant de rejoindre notre pied-à-terre du soir, une auberge de jeunesse assez rudimentaire mais très bien située à deux pas de la majestueuse Grand Place de la capitale belge.
 
Par la suite, sous un soleil radieux, nous en avons profité pour découvrir les lieux emblématiques de  la capitale à savoir la Grand Place, mais aussi le mythique le Manneken Pis.

 
La Grand Place de Brussels
                                               
     
Valentin et Dimitri dans les rues de Brussels
                                                                     
                                      
L'équipe du Danmark Rundt devant le fameux Manneken Pis 
 

Puis nous avons gouté à la gastronomie belge et son typique frites/fricadelles avant de se rafraichir un peu plus tard au choix avec l'une des 2 000 bières proposées au Délirium Tremens.

 
Repas typiquement belge avec le célèbre frites/fricadelles
 
Le lendemain (05/07), après une nuit plus que correcte à l'auberge de jeunesse, nous avons repris notre chemin en direction du pays des vikings.
Partis avec un peu retard de Brussels vers 10h30, nous avons connu plus de galères que la veille sur la route notamment autour d'Eindhoven aux Pays Bas puis en Allemagne entre Duisbourg et Bochum. Heureusement de Bochum à Flensburg (frontière danoise), nous avons découvert  avec joie le charme des autoroutes allemandes à vitesses illimitées, nous permettant de rattraper en partie le retard accumulé en milieu de journée.

 
 
             Dimitri, CH et Valentin à la frontière danoise sur les coups de 21h30

 
Après plus de 1 500 kilomètres depuis notre ville de Carquefou, la frontière danoise fut franchie avec excitation sur les coups de 21h30.
Néanmoins la journée n'était pas terminée et nous n'étions pas au bout de nos surprises.
En effet, il nous restait à trouver le nature camps (à proximité de Gråsten) où nous avions prévu de dormir. Trouvé sans trop de difficultés, nous nous sommes cependant heurtés au règlement de ce dernier, les propriétaires du terrain n'acceptant que les personnes se déplaçant à pied ou en vélo.
 
De fait, nous avons été contraint d'opter pour du camping sauvage vu l'heure avancée (22h30). Sans trop de difficultés, nous sommes parvenus à trouver un endroit jouxtant une forêt, parfaitement  propice pour planter la tente.
 
Cette dernière installée puis notre premier repas danois pris nous nous couchâmes vers 0h30. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Danmark Rundt commençait sur les chapeaux de roue.  

 
Valentin

 


 

 
Pages :<<123456789
 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement